[Spécial AuteurE]: Les amants de l’Atlantide T01: le cycle de Taramanda • Violaine Darmon

Titre original : Les amants de l’Atlantide T01, Le cycle de Taramanda

Auteure: Violaine Darmon

Éditeur: Auto-Edité

Année de parution: 2019

Nombre de pages: 657

Temps de lecture moyen: 12h


La couverture de ce livre m’a tout de suite fait envie. Je sortais de ma période nouvelles fantastiques avec les aventures de Jules Verne et je trouvais intéressant de lire de nouvelles aventures au sein de la mythique Atlantide. La frenchie Violaine Darmon nous raconte une épopée moderne dans cet opus de l’event #AuteurE au féminin.

Résumé:

Depuis l’île merveilleuse d’Atlantide, Taïs règne sans partage sur les terres de Taramanda. Quand son jeune fils Maxime se lie d’amitié avec Selena, une enfant du peuple, leurs rêves d’égalité et de progrès se heurtent à des obstacles meurtriers. L’ambitieuse reine d’Hécate et les Amazones, un parti aristocratique avide de conquérir le trône, se livrent alors à des luttes de pouvoir où se mêlent amour et jalousie. Comment garder purs ses idéaux et ses sentiments dans une société inégalitaire, livrée à la tourmente des passions ?

Mention spéciale:

Merci à Violaine Darmon de m’avoir envoyé ce livre dans le cadre d’un Service Presse via la plateforme Simplement Pro.

Mon avis:

C’est ma lecture la plus longue de cette année. 657 pages de drames, de complots, de trahisons, de quêtes personnelles, de jalousies et bien sûr d’Amour. Ici le trône et son appât entraînent dans un tourbillon de catastrophe et de létalité, déchaînent au sein de la cour toutes les passions humaines. Infortune, malédiction ou fatalité?

Sur l’Île d’Atlantide, après la grande guerre qui l’a opposé aux Amazones, l’impératrice Taĩs règne sur les terres de Taramanda (toutes les îles) d’une main de maître. Pour consolider son pouvoir, elle a unifié tous les territoires du monde connu et les a annexé à son empire. Les années passent et bientôt grandit dans le cœur de Victoria, l’héritière au trône de l’île d’Hécate, le désir d’indépendance de son île. Belle et intelligente, Victoria échafaudera des plans et jouera de tout pour faire accepter sa religion et obtenir l’indépendance de son île.

Le roman est reparti sur trois époques: à chaque époque son enjeu. Durant le règne de Taĩs , le décor des îles du Taramanda est planté et la vision politique de Taĩs développée. Les trahisons interviendront pendant le règne de la nouvelle jeune impératrice inexpérimentée Madvi; les Amazones vengeresses et Victoria veillent au grain et n’hésitent pas à profiter des maladresses de la jeune impératrice. Enfin la dernière époque, l’amour englouti, parle des passions des jeunes atlandes Maxime et Selena, ils connaissent les affres de l’amour, de la possession et de la jalousie.

Dans ce tome 1 de l’aventure des Amants de l’Atlantide, Violaine Darmon a su abordé et intégré dans son histoire des thématiques assez variées: société matriarcale, la religion vs l’état (ou plutôt le royaume), l’ascension au pouvoir, la passion, l’amour et la jalousie. Ce roman est une suite de guet-apens, l’ennemi d’hier sera l’ami d’aujourd’hui et le roi sera peut être sacrifié tel un fou sur l’echequier du pouvoir.

L’écriture de l’auteure est en rythme, les mots sont simples et s’enchaînent, les phrases en harmonie forment un accord beau et mystérieux qu’elle maîtrise sur le bout de sa plume. Les chapitres courts se lisent assez facilement et donnent envie de continuer la lecture des suivants.

Le petit bémol selon moi ce sont tout ces drames: on digère à peine l’un qu’un autre nous tombe dessus. Je me suis dit que c’était peut être un choix de l’auteure qui voulait nous proposer une épopée tragique.

En bref

Foncez si vous aimez les épopées tragiques, pour ma part j’attends avec impatience la suite de nos héros. A quand le tome 2???

Note : 4 sur 5.

Note (17/20)

6 commentaires sur “[Spécial AuteurE]: Les amants de l’Atlantide T01: le cycle de Taramanda • Violaine Darmon

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :