Darwin’s Game 02 • FLIPFLOPs

Titre : Darwin’s Game T02

Auteur: FLIPFLOPs

Éditeur: Ki-oon

Année de parution: 2014

Nombre de pages: 192


A l’occasion de la sortie ce mois ci, de l’animation du manga, je vous sors du fin fond de ma bibliothèque cette saga qui m’avait fait de l’œil l’année dernière et que je continue avec un méga giga plaisir. Go, go go, pour le volume 2 !!!

Résumé:

Désormais lié au Darwin’s Game, Kaname est attaqué dans le métro par un joueur affublé d’un masque de panda, qui n’hésite pas à massacrer un agent de police sous ses yeux ! Par chance, l’adolescent réussit à acculer son adversaire et se voit attribuer des points, tandis que Banda-Boy disparaît en laissant derrière lui une étrange forme sculptée dans le sol.

Hélas, les autorités sont sur le pied de guerre, et voilà que le pauvre Kaname se retrouve dans leur ligne de mire ! Conscient qu’il lui faut des réponses, il se résout à demander de l’aide à une autre joueuse, Shuka… Mais peut-il vraiment lui faire confiance ?

Mon avis:

Dans ce 2ème volume, Kaname contacté via l’option chat du jeu par une autre joueuse, Shuka, va à sa rencontre la nuit , dans un hangar désaffecté…et là je tire sur la sonnette d’alarme. Ce qui est sûr, c’est que notre héros semble beaucoup plus courageux que je ne le pensais.

Sa rencontre avec la très bien classée et jolie joueuse du D-Game va lui permettre d’en apprendre un petit plus sur le jeu: l’existence d’un tuto disponible dans l’application, les règles concernant les duels, les quelques moyens de se protéger et point très important Kaname, apprends que chaque joueur est doté d’un pouvoir ,le Sigil, répertorié sur son profil dans l’application. Mais petit problème, Kaname n’a aucune mention du sien, donc ne sait pas comment l’utiliser… Vous le sentez comme moi, que ce sera un pouvoir trop spécial (rare) quand on en apprendra plus???

Parmi mes préoccupations en volume 1, je vous parlais des perdants et plus précisément ceux qui avaient perdu la vie dans le jeu, et bien figurez vous que la police s’en mêle à présent. Il était temps!!! Après avoir constaté une dégradation des biens publics, plus des taches de sang inexpliquées jumelées à des disparitions de personnes; un duo de flic intrigué mène l’enquête à présent. Il nous en apprendrons surement plus sur l’organisme derrière ce jeu de la mort et de la survie.

On nous montre furtivement aussi d’autres joueurs et la perspective que l’univers soit étendu à tout le pays est assez intéressante.Cela promet 🙂

A la fin de ce volume, le jeu lançait son événement ‘Chasse au trésor’ auquel se retrouve mêlé malgré lui, Kaname…

En bref

Un volume 2 à la hauteur du premier livre. On en apprends assez pour nous donner envie de continuer la lecture et on a envie de voir comment s’en sortira Kaname sans utiliser la violence!

⭐⭐⭐⭐

Note (17/20)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :