Darwin’s Game 01 • FLIPFLOPs

Titre : Darwin’s Game T01

Auteur: FLIPFLOPs

Éditeur: Ki-oon

Année de parution: 2014

Nombre de pages: 192


A l’occasion de la sortie ce mois ci, de l’animation du manga, je vous sors du fin fond de ma bibliothèque cette saga qui m’avait fait de l’œil l’année dernière et que je démarre ENFIN avec un plaisir certain. Vive les shōnens et seinens !!!

Résumé:

“Le joueur Kyoda demande votre aide !
Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours !”
La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort.

Très vite, le lycéen doit se rendre à l’évidence : même s’il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l’appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver…

Mon avis:

Darwin’s Game, le Darwin dans Charles Darwin , l’instigateur de la très célèbre et fameuse théorie de l’évolution des espèces qui résumons le, stipule que toutes les espèces (animales comme végétales ) ont du s’adapter aux variations de leur environnement pour leur survie. C’est la loi du plus fort, la loi de l’espèce qui perdurera et celle qui se fera éradiquer: une sorte de sélection naturelle.

Avec un titre pareil , l’intrigue de ce manga, vous l’aurez deviné, tourne autour d’un jeu ,de ceux qui se jouent en ligne, avec des options d’achats d’accessoires (armements,boucliers ,potions de guérison….), avec des options de duels pour récupérer les points des perdants et faire monter son niveau ou classement, avec une particularité toutefois pour celui ci: on y joue sa vie.

Kaname Sudo, le héros de cette histoire reçoit une invitation à jouer au jeu Darwin’s Game et l’accepte sans se douter du coté morbide de ce jeu en ligne. Très vite, un duel lui est proposé et ce qu’il croyait être un simple duel va devenir une lutte (course dans ce volume) pour sa survie.

Le pitch est intéressant et on découvre en même temps que notre héros ce jeu bien plus réel qu’il ne devrait l’être. Les dessins rendent bien, les actions sont fluides et s’enchaînent à un rythme convenable pour un seinen. On a également, un bon équilibre entre les dialogues et les actions, et on ne s’ennuie pas trop des réflexions que se fait Kaname. C’est d’ailleurs l’occasion de se faire une idée de son caractère au moment début et suivre son évolution dans l’histoire.

On se pose pas mal de questions à la fin de la lecture du volume 1. C’est quoi ce jeu? Quelles sont les règles? Duels à morts, euhh …ok , mais le survivant n’est pas appréhendé par la loi? Tout plein de petites questions qui auront leur part de réponse dans les prochains volumes espérons-le.

En bref

Pas mal du tout pour une mise en bouche!!! J’ai hâte de lire la suite. Je me demande bien ce que l’avenir réserve à notre pauvre Kaname?

⭐⭐⭐⭐

Note (17/20)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :