DIY: Jarre de la positivité • Energie et pensées positives

Comme je vous l’ai dit, je suis – du verbe suivre – souvent les conférences TED, je suis – du verbe être– abonnée à quasi toute leurs plateformes de réseaux sociaux . C’est sur leur page Facebook que j’ai pour la première fois vu , le post parlant de la jarre de la positivité .Le principe était génial et je voulais définitivement plus de positivité dans ma vie, j’ai donc décidé d’en faire une, de positivity jar pour 2020. Je vous explique plus bas comment je m’y suis prise.


En me documentant un peu sur le sujet , j’ai trouvé 2 articles intéressants qui expliquent le mouvement. Je vous les mets ici et ici. Il s’agit de contrecarrer nos élans de négativité en ressortant toujours la positivité dans ce que l’ont fait. On a beau avoir des réussites , des événements à fêter dans nos vies, on peut parfois rester obnubilé par ce qui n’a pas marché, par la petite part d’échec d’un projet largement réussi dans l’ensemble. La démarche ici sera de ne penser qu’au positif dans chaque situation , le noter pour ensuite le revivre , quand on l’écrit à l’instant t et quand on le relira plus tard.

Etape 1: Il nous faut une jarre, une bonbonnière, un vase….bref un contenant creux

Je vous conseille d’acheter un récipient dédié. Ou si vous n’avez pas le choix de récupérer un de ceux que vous avez : un vase, une bonbonnière, un mug…Pour ma part, j’en ai acheté un chez Lidl avec des décorations de fête dessus. Je voulais quelque chose des féries de fin d’année, du coup, une couleur argentée, un peu de givre , une quelconque illumination et voilààààà…

Etape 2: De quoi prendre des notes

Acheter ou récupérer un support pour écrire des notes, un bloc mémos en blanc ou en plusieurs couleurs , des post-its, des petites feuilles de papier … Moi, j’ai opté pour l’utilisation des post-its que j’ai eu dans mon calendrier de l’avent littéraire aux jours 4 & 7.

Etape 3: The mindset

Pour cette nouvelle année 2020 à venir, à la fin de chaque semaine, faire une petite introspection , relever les choses formidables , positives qui vous sont arrivées, les noter sur le mémo, replier la note en 4 et la glisser dans la jar. A l’aube 2021, on videra la jarre, et relira tout ce qui nous est arrivé de positif en 2020. Ce sera une célébration de tout ces beaux moments, de ces 53 semaines de positivité ; une résolution de vivre de plus beaux jours encore l’année à suivre.

Toujours dans cet élan de positivité – à foison- , j’ai acheté chez Nature & Découvertes ce calendrier « Sagesses du monde en 365 jours » et chaque jour qui passe en 2020 ,j’espère être inspirée par des citations et proverbes du monde entier, voir que le coté positif de ma vie et celle de ceux qui me tiennent à cœur .

Pluie d’ondes positives sur vous tous


Bonnes fêtes de fin d’année 2019

&

Très bonne année 2020

17 commentaires sur “DIY: Jarre de la positivité • Energie et pensées positives

Ajouter un commentaire

      1. Je les notes dans une application sur mon téléphone 🥰 Rapide, pratique, je peux le relire quand je le souhaite 😄
        Oui en effet il contient des choses qui me mettent du baume au cœur quand le cœur n’y est plus ☺️ Beau week-end et belles fêtes !

        Aimé par 1 personne

    1. Je fais ça aussi, c’est un espèce de journal de gratitude. Comme ça même si la journée était pas top il y a toujours eu au moins une chose de positive pour laquelle on a de la gratitude. 🙂
      Merci pour ces idées (j’aime bien la jarre 🙂 )

      Aimé par 2 personnes

      1. Oui de la gratitude pour les moments vécus et de la motivation aussi pour ceux à créer . Enfin dans mon cas 🙂 Ça fait 2 semaines que j’ai commencé et j’avoue que que pour avoir des choses positives à noter , je me bouge plus , j’essaie de faire des choses qui me font garder la banane …

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :